Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces petits gestes faciles et bons pour l’environnement

Quand on veut faire un geste pour la planète, il est vite fait de se décourager devant des obstacles comme le manque de temps ou d’argent. Mais il y a des moyens simples, peu coûteux et rapides pour agir. Les voici.

14 févr. 2020, 05:00
Les pommes se gardent plusieurs mois dans des frigos, comme ici à Léman Fruits à Perroy. Leur empreinte carbone est extrêmement faible.

Nous sommes beaucoup à vouloir agir pour la planète. Mais entre l’intention et l’action, il y a souvent un important fossé. C’est trop compliqué, nous n’avons pas le temps, ou alors c’est trop cher. Il faut bien le dire, les vies effrénées que nous menons n’aident pas. Cependant, faire un geste pour l’environnement n’est pas forcément coûteux, et ne prend pas toujours beaucoup de temps. Du coup, nous avons listé pour vous quelques actions simples, mais qui ont un impact. Le but: que le peu de temps ou d’argent que nous aurons décidé d’investir soit efficacement retransformé en bienfait pour notre Terre.

A lire aussi : Sept conséquences du dérèglement climatique dans la région

1. Passer à l’électricité verte en deux clics

C’est sûr, installer des panneaux solaires, cela peut paraître compliqué. Mais il y a un autre moyen pour encourager les énergies durables. En tant que client qui achète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias