Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet historien nyonnais met en lumière «60 enquêtes qui ont marqué l’histoire»

L’historien nyonnais a réuni dans un recueil la somme de ses histoires criminelles et autres anecdotes historiques parues dans notre quotidien et offre un bonus inédit en prime – la retranscription d’un procès à Nyon.

21 déc. 2020, 18:00
Nicolas Quinche sort un second recueil de ses textes consacrés à l’histoire et aux sciences criminelles.

«Je suis convaincu que la réalité historique est aussi passionnante qu’un bon roman», affirme Nicolas Quinche de son débit rapide, indice de sa passion intarissable pour sa matière de prédilection. Et pour nous en persuader, après «65 affaires criminelles qui ont marqué l’histoire de la police scientifique», paru en 2017 aux Editions Favre, il nous offre un second service tout aussi riche que le premier recueil. «Crimes et enquêtes, 60 affaires qui ont marqué l’histoire», tout comme le premier ouvrage déjà, compile ses chroniques historiques publiées dans «La Côte».

Mais l’historien nyonnais ne s’est pas contenté de reprendre purement et simplement ses textes parus entre 2017 et 2019, il a agrémenté son œuvre d’une pièce de choix, inédite. En dessert, ceux qui avaient eu l’occasion de découvrir son court récit relatant un meurtre perpétré à la Place Bel-Air, à Nyon, en 1829, comprendront mieux ce qui a animé le meurtrier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias