Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’était hier: voyage au centre de médecine légale

Dans son billet, l’historien Nicolas Quinche s’intéresse aux salles d'autopsie. Apparemment les meilleures morgues ne sont pas dans "Les Experts" mais bien en Suisse.

15 janv. 2021, 14:42
Nicolas Quinche, historien.

Si vous n’êtes pas enquêteur ou procureur, vous n’aurez sans doute jamais l’occasion d’entrer dans une morgue, du moins de votre vivant, alors pourquoi ne pas tenter une visite virtuelle de l’une d’entre elles accompagné qui plus est d’une guide qualifiée et passionnante en la personne de la médecin légiste et professeure Silke Grabherr, directrice, à Lausanne, du Centre universitaire romand de médecine légale, qui publie aux Editions Favre «La mort n’est que le début… de l’enquête du médecin légiste», ouvrage où elle vous révélera notamment tout ce que les séries médico-légales américaines ne vous disent pas.

Sous la plume acérée de Silke Grabherr, ces fictions policières sont littéralement autopsiées sous toutes les coutures pour en dévoiler toutes les imprécisions et remettre en lumière le travail des vrais médecins légistes. La version hollywoodienne donne tout d’abord une vision idéalisée des experts américains qui évolueraient à la pointe de leur discipline....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias