Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette Glandoise crée des histoires pour Hollywood

D’origine glandoise, Lena Murisier vit depuis 2018 à Los Angeles et réalise la carrière dont elle a toujours rêvé: être scénariste à Hollywood. Après avoir vécu à Gland et commencé son parcours professionnel à Lausanne, Lena se retrouve seule aux Etats-Unis, bien loin de sa vie rangée en Suisse.

09 août 2021, 05:00
Lena Murisier fait dorénavant sa vie à Los Angeles.

«Mon travail était à 40 minutes de chez moi et le trajet était le meilleur moment de ma journée, j’écoutais de la musique, je rêvais et je créais des mondes dans ma tête. J’ai toujours aimé les histoires», se souvient Lena Murisier, 26 ans et enfant de Gland.

Avec le recul, les graines qui allaient faire d’elle une réalisatrice et scénariste étaient donc bel et bien présentes, mais Lena Murisier ne savait pas encore qu’elle pourrait faire de son imaginaire la matière première de sa future carrière américaine.

Révélation

Le déclic survient en 2018. La jeune femme découvre la New York Film Academy (NYFA), lorsque des représentants viennent en Suisse pour faire connaître l’école et son programme. «Il n’y avait pas assez de place pour tout le monde, j’ai été étonnée de constater qu’autant de personnes s’intéressaient à ces métiers alors que la Suisse n’encourage pas vraiment la créativité en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias