Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chéserex: deux jours de duels de sprint pour les fanas de motos

Les motards pourront se défier, deux par deux sur un tronçon très court de la route cantonale Chéserex-Crassier qui leur sera réservé les 14 et 15 septembre. Le premier Café racer de Suisse romande sera aussi l’occasion d’une fête avec concerts, food-trucks, stands de moto, fringues, tatoueurs et barbiers.

13 août 2019, 19:30
Le Café racer est en vogue. A Glemseck, en Allemagne, ces duels à élimination directe, qui se jouent sur 200 mètres environ, attirent quelque 50 000 spectateurs.

Pour célébrer ses 90 ans, avec une petite année de retard, le Moto club La Côte mise sur une épreuve qui a le vent en poupe: le Café racer sur 1/8 de mile. Celle-ci consiste en des duels non chronométrés de deux motards qui disposent de 200 mètres seulement, en ligne droite, pour faire la différence. Cette manifestation, qui se déroulera les 14 et 15 septembre à Chéserex, est une première en Suisse romande.

Des motos dépouillées mais puissantes

«Ces motos, les plus simples possible, avec un petit guidon, légères et renforcées en puissance, reviennent à la mode auprès des constructeurs. Cela révèle bien l’attrait pour ces courses Café racer», explique Yvan Chaignat, membre du comité d’organisation. Le président, Grégoire Villard, ne cache que son club surfe sur la vague des Café racer pour attirer du monde dans son association et si possible des jeunes. «C’est surtout un spectacle que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias