Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christine Trolliet est la première femme à occuper la présidence du Conseil depuis 15 ans.

Elue le 20 juin dernier, lors de la cérémonie des assermentations, la "Verte"sera au perchoir pour le début de la nouvelle législature.

16 août 2016, 18:24
/ Màj. le 17 août 2016 à 07:30
La nouvelle présidente du Conseil communal est prête à faire face à de nouvelles responsabilités

C’est un petit bouleversement que vont vivre les conseillers communaux lors de leur première séance de la législature le 5 septembre prochain. Pour la première fois depuis quinze ans et la présidence de la popiste Jeanne Prahin, une femme accède au perchoir. Membre du Conseil depuis dix ans, elle a notamment été à la tête du groupe des Verts entre 2008 et 2011.

Elle sera épaulée par un Bureau majoritairement féminin, puisque six femmes et quatre hommes ont été élus en même temps qu’elle, le 20 juin dernier. "Je trouve que c’est une très bonne chose, souligne la nouvelle présidente. Peut-être que ça donnera l’envie à d’autres femmes de se lancer et l’idée que la politique n’est pas un monde réservé aux hommes."

Les dernières élections communales au printemps dernier ont cristallisé les positions. Pour sa rentrée, Christine Trolliet espère que les esprits se seront calmés et que les débats seront sereins. Dès les premières séances, l’épineux sujet de l’octroi d’un droit de superficie à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (lire «Le Quotidien de La Côte» du 21 mai 2016) devrait être mis sur la table.

Retrouvez son portrait dans nos éditions payante de ce mercredi 17 août 2016

Votre publicité ici avec IMPACT_medias