Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coinsins: un feu de sapin détruit une villa

Une villa a été ravagée par le feu à Coinsins aux environs de 10 heures 15 ce mardi matin. On compte un blessé sérieux mais ses jours ne sont plus en danger. Les moyens ont été conséquents pour maîtriser l'incendie.

25 déc. 2012, 15:51
Les pompiers de Gland et de Nyon ont dû être dêpéchés sur les lieux.

Triste Noël pour une famille de Coinsins. Ce matin, aux environs de 10h15, un incendie s’est déclaré dans l’un des appartements d’une villa du chemin du Montant. Parmi les trois occupants de la bâtisse, on dénombre un blessé sérieux: un homme a dû être emmené d’urgence à l’Hôpital de Nyon pour cause de brûlures graves. Ses jours ne seraient pas en danger.

Pour maîtriser les flammes, les moyens engagés auront été conséquents. En plus du Service du feu glandois, les pompiers de Nyon ont également dû être dépêchés. Au total, on dénombrait pas moins d’une trentaine d’hommes et neuf véhicules sur les lieux du sinistre.L’intervention fut rapide mais les dégats importants. La villa est désormais inhabitable.

Feu de sapin

Aux dires du Commandant Molleyres des pompiers de Gland, l’origine de l’incendie de Coinsins est un grand classique de Noël: de véritables bougies placées sur un véritable sapin. «Chaque Noël, nous rencontrons un ou deux cas de ce type. Il suffit d’un moment d’inattention et le sapin s’enflamme immédiatement», explique-t-il.

Il faut alors avoir un extincteur à portée de main si l’on veut venir à bout de l’incendie. Mais, parfois, cela ne suffit même pas.» Et dans certains cas, le phénomène peut être encore plus impressionnant: le sapin peut littéralement exploser. «S’il est très sec, la sève se retire du tronc et cela crée un corps creux. En cas d’incendie, il peut alors exploser. C’est un cas assez courant».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias