Le chantier prévoit de détruire l'intérieur du bâtiment qui contenait auparavant l'ancien greffe communal et de le transformer en logements. Deux appartements de trois pièces et un appartement de deux pièces occuperont chacun un étage de la construction. L'un d'entre eux se situera dans les combles.
Pour permettre cela, le toit du bâtiment sera rehaussé de quelques dizaines de centimètres, indique le syndic Bernard Gétaz. "Le crédit de construction sera soumis au Conseil général à la fin de l'année. Le montant des travaux n'est pas encore précisément connu", ajoute-t-il.
Locaux vétustes
Pour rappel, le greffe communal de Coinsins a déménagé dans ses nouveaux locaux situés près de l'école, à la route de la Tourbière. L'ancien bâtiment devenait vétuste et même dangereux. Les locaux communaux n'étaient accessibles que par un escalier très raide.
À travers ce projet, le syndic souhaite redonner un usage à ce bâtiment laissé à l'abandon, qui avait autrefois accueilli l'école du village. "Lorsqu'il abritait le greffe communal, les combles étaient inutilisés", avance-t-il. La mise à l'enquête se terminera le 18 juin. S'il n'y a pas d'oppositions et que le crédit est accepté, les travaux devraient débuter le printemps prochain.