Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la droite a tenu les rangs

La plateforme de centre-droit a renversé la gauche. Conseiller communal PLR, Régis Joly, coordinateur durant la campagne, raconte les moment-clés.

29 mars 2016, 23:27 / Màj. le 30 mars 2016 à 00:01
Nyon, mercredi 27 janvier 2016

Conférence de presse de présentation du programme du Parti Libéral-Radical (PLR) aux élections communales à la ferme du manoir à Nyon. Joly Régis, vice-président du PLR



Sigfredo Haro CP PLR, Nyon

rodolphe haener

rhaener@lacote.ch

De son propre aveu, il faut à la fois de la réussite et des ratés de la part des opposants pour gagner un scrutin. Régis Joly a mené la stratégie de droite durant la campagne, parfois dans des instants compliqués.

La campagne a été longue. Avez-vous eu des moments de doute?

Pas sur la stratégie, non. Mais comme dans toute campagne, il y a des instants où il faut remobiliser les troupes et des candidats mis sous pression constamment.

En sortant du débat télévisé du premier tour, vos candidats semblaient assez abattus...

Ils apprennent le métier... Ce ne sont pas tous de vieux briscards de la politique. Deux de nos candidats, Claude Uldry et Maurice Gay, avaient pour eux l’expérience. Ce sont des bosseurs, des gens de terrain. S’appuyant là-dessus, on savait au sortir de ce débat, et même si nos candidats n’ont pas le charisme du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias