Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021: découvrez le profil des candidats de la région

Le 7 mars, ils seront plusieurs centaines à briguer un siège dans les municipalités des districts de Nyon et de Morges. Mais combien d’entre eux sont des femmes? Quel métier pratiquent-ils? Quel âge ont-ils? Notre analyse.

08 févr. 2021, 05:00
Au total, ils sont 676 femmes et hommes à briguer un siège dans l'une des municipalités des districts de Nyon et de Morges.

Ils sont 676 très exactement, prêts à s’engager pour la collectivité. Ces hommes et ces femmes ont déposé leur candidature dans leur commune des districts de Nyon et de Morges, pour tenter d’accéder à l’un des sièges de l’exécutif.

La fin de cette législature a notamment été marquée par la grève des femmes, mais aussi par les marches pour le climat, portées principalement par les jeunes générations. Ces catégories de militants se retrouvent-elles à présent parmi les candidats aux municipalités? C’est ce que nous vous proposons de découvrir grâce à nos infographies, élaborées sur la base de données fournies par nos confrères de «24 heures».

Une féminisation lente mais sûre

Sur les listes déposées le 18 janvier dans les districts de Nyon et de Morges, on trouve près de 29% de candidatures féminines, contre environ 71% masculines. Soit 195 femmes et 481 hommes. C’est encore peu, mais le chiffre a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias