Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021: «Le contenu de l’action prime sur l’âge»

Soixante ans les séparent mais ils font preuve d’un même engagement pour leur village. Interview croisée d’Alexandre Legrain, 21 ans, municipal à Crassier, et Robert Middleton, 81 ans, syndic de Crans.

12 févr. 2021, 05:00
Alexandre Legrain, 21 ans, est le plus jeune municipal en place dans la région. Quant au syndic Robert Middleton, il est le candidat le plus âgé de ces élections.

L’engagement politique n’a pas d’âge. La preuve avec le syndic de Crans Robert Middleton et le municipal de Crassier Alexandre Legrain. Le premier, du haut de ses 81 ans, détient la palme du candidat le plus âgé de La Côte. Le second, avec ses 21 printemps, celle du plus jeune ou presque. Seule Sarah Barathieu, 20 ans et membre du Parti Pirate à Nyon, le devance. Mais elle ne souhaite pas s’exprimer dans les médias.

Alexandre Legrain n’en demeure pas moins le plus jeune municipal en place dans la région. A 16 ans, cet étudiant en Lettres et membre du PLR avait déjà fait parler de lui en rejoignant la Commission des jeunes du canton puis en cofondant le Conseil des jeunes du district de Nyon. Rebelote il y a une année en accédant à la Municipalité de Crassier.

Pour Robert Middleton, c’est une autre histoire. Après une carrière de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias