Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Comprendre, sans pardonner»

Le procès du meurtrier présumé de Ashleigh, morte étranglée à Morges en 2014, a débuté hier. Il se poursuit ce jour.

07 juin 2016, 23:12 / Màj. le 08 juin 2016 à 00:01
27.11.2014. C'est dans ce bâtiment, au numéro 89 de la Grand Rue de Morges, que le corps d'une jeune femme a été retrouvé le 4 novembre. Elle a été tuée par son petit ami la nuit du 28 octobre. Cette fille de 25 ans habitait au premier étage de l'immeuble. La nouvelle est sortie le 27 novembre par voie de communiqué de presse de la police cantonale vaudoise. Photo: Fabienne Morand.

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

Il sort de la fourgonnette de la gendarmerie en se cachant le visage avec sa veste, assailli par les flashes des photographes. En audience, il se montre maître de lui, clair dans ses explications lorsqu’il est interrogé. Le reste du temps, son visage est incliné, le regard tourné vers le sol. Il ne laisse pas transparaître ses émotions en ce premier jour de son procès pour meurtre et, accessoirement, contravention à la Loi fédérale sur les stupéfiants. Il lâchera brièvement, en milieu de matinée: «J’ai perdu mes moyens avec Ashleigh».

A l’entendre lui – et même Roland Jenny, père de la victime, qui a déclaré avoir eu, en cette soirée fatale, «une discussion que je qualifierais de normale avec une personne qui m’est apparue calme» – difficile de comprendre comment il a pu basculer dans une telle violence en cette nuit du 27 au 28 octobre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias