Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet, des oppositions pour la piscine-patinoire de Terre Sainte

Fin de l'enquête publique pour l'infrastructure sportive prévue à Coppet, non loin du collège de Terre Sainte.Deux oppositions ont, pour l'heure, été déposées.

27 mars 2017, 19:14
Le projet de piscine-patinoire doit faire face à de nouvelles oppositions.

La nouvelle version de la piscine-patinoire de Terre Sainte, à l’enquête depuis un mois, va-t-elle connaître les même déboires que sa sœur aînée? A l’heure où nous mettons sous presse, deux oppositions au projet ont été déposées au greffe de Coppet. Mais attention, si l’enquête publique a bien pris fin ce lundi, d’autres contestations peuvent encore arriver par courrier, le cachet de la Poste faisant foi.

Un habitant de Commugny, par ailleurs conseiller communal, est l’un des opposants déjà déclarés. En 2016, il avait déjà fait pareille démarche contre la première mouture du projet. Dans son argumentaire, le Commugnan fait part de ses inquiétudes concernant un manque de places de parking et l’absence d’une étude d’impact sur le trafic routier de la région, notamment sur la route de Founex qui longe la zone côté Jura. 

Rien n’est joué

L’autre opposition est, quant à elle, formulée par l’Association vaudoise pour la construction adaptée aux personnes handicapées (Avacah), qui tient à s’assurer que la future infrastructure respecte les normes d’accès et d’utilisation pour personnes handicapées. "C’est une démarche normale de précaution, explique Jean-Michel Péclard, délégué technique pour Avacah. Nous désirons simplement rencontrer les architectes et examiner quelques points de détails, comme la hauteur des guichets ou l’aménagement des vestiaires, des éléments qui n’apparaissent pas forcément sur les plans." Une opposition presque de «routine» qui ne devrait pas entraver l’avancée du dossier. Reste à voir si les autres opposants de la première heure demeureront silencieux. "Je n’ai rien entendu concernant les intentions de ceux qui s’étaient manifestées lors de la version ultérieure. Ils sont encore dans les temps, mais j’ai confiance dans le travail effectué", confie Gérard Produit, syndic de Coppet.

Fin février, une nouvelle mouture de la piscine-patinoire avait été mise à l’enquête. Le projet s’était vu enrichi d’une étude acoustique, menée sur l’ensemble du site, ainsi qu’exigé par le Tribunal cantonal lors d’un jugement rendu en juillet 2016. Une décision judiciaire qui avait donné raison aux opposants d’alors. La société immobilière Arsco SA, maître d’ouvrage, a mis ce contretemps à profit pour perfectionner certains aspects du projet, notamment son volet énergétique. Finie la géothermie, place aux Services industriels de Terre Sainte et une solution reposant sur l’exploitation de l’eau tiède qui passe non loin du site des Rojalets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias