Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: les référendaires ont déposé les signatures

Les signatures nécessaires au référendum portant sur la requalification de la Route suisse entre Mies et Founex ont été déposées à l'administration communale de Coppet. Si les référendaires ne souhaitent pas donner de chiffres précis, ils n'ont aucun doute quant à la réussite de leur récolte.

16 mars 2017, 15:51
/ Màj. le 16 mars 2017 à 18:36
Martin Steib et l'enveloppe contenant les précieuses signatures.

Les paraphes recueillis durant une trentaine de jours par les opposants au projet de réfection de la Route suisse ont finalement été déposées jeudi en fin d’après-midi au greffe de Coppet. Pour l’occasion, des représentants du comité référendaire, mené par Martin Steib, avaient fait le déplacement jusqu’à l’administration communale.

Les référendaires n’ont pas souhaité divulguer le nombre de signatures en leur possession, mais assurent que le total de celles-ci dépasse largement la quantité nécessaire. "Nous en avons plus de 300 en stock, alors qu’il nous en fallait 280. Je ne veux pas donner de chiffres précis, mais nous avons une confortable marge de sécurité", assure Martin Steib. C’est à présent la vérification des documents qui débute. Les résultats devraient être connu aux alentours du 27 mars. Si comme l’affirme Martin Steib, la somme des paraphes s’avérait suffisante, il restera alors à convenir d’une date pour la votation, probablement le 24 septembre prochain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias