Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet table sur un déficit cramoisi

Avec un excédant de charges estimé à plus de 4,6 millions de francs pour l’année 2021, les finances de Coppet s’enfoncent dans un déficit vertigineux. De quoi alimenter le débat politique en vue des élections et durcir encore un peu plus le front avec le canton.

15 déc. 2020, 17:00
Avec un déficit rouge vif budgété pour 2021, les finances communales de Coppet seront à coup sûr un des thèmes centraux des élections de l'année prochaine.

Les fêtes de Noël semblaient encore bien loin, lundi soir, au moment d’examiner le budget 2021 de la commune de Coppet. Il faut dire qu’avec un déficit estimé à 4,6 millions de francs, pas besoin d’attendre le 1er janvier pour ressentir une puissante gueule de bois. Comme toujours, c’est du côté du compte numéro sept, celui de la sécurité sociale, qu’il a fallu se tourner pour connaître le principal responsable de ces chiffres plus rouge que le nez de Rudolphe.

A lire aussi : Terre Sainte: les 7 points capitaux des 5 prochaines années

Avec 13,4 millions pour 2021 contre 12,3 millions pour 2020, la facture totale de la sécurité sociale a encore progressé de plus d’un million de francs. Pour Vincent Moret, conseiller communal et figure de proue d’une future liste alternative à celle de l’Entente (lire encadré), la coupe était pleine: «Selon moi, il est exclu de valider...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias