Coronavirus: Gland débloque son fonds de soutien

La Ville délie les cordons de la bourse: 600 000 francs sont destinés aux personnes ou aux entreprises de la commune durement touchées par la crise sanitaire. Une mesure votée en décembre.

26 janv. 2021, 13:24
«Nous voulons aider ceux qui passeraient entre les mailles des filets de la Confédération et du canton. Le but est de n’oublier personne», avait pointé Gilles Davoine, municipal chargé des finances, au moment de présenter ce fonds.

La Ville de Gland débloque un fonds de 600 000 francs pour soutenir les citoyens et les entreprises glandois durement touchés par la crise du coronavirus. Cette aide avait été votée par le Conseil communal en décembre. Son but: venir en aide à toutes les personnes et sociétés de la commune qui passent entre les mailles des filets de la Confédération et du canton.

A lire aussi : Coronavirus: un fonds de 600 000 francs pour aider les Glandois

Le premier volet de ce fonds permettra de soutenir les foyers qui peinent à honorer leurs factures. Le deuxième volet de cette manne s’adresse à l’économie glandoise au sens large (entreprises, sociétés sportives, acteurs culturels)

Les aides financières sont octroyées ponctuellement, à fonds perdu. Elles sont subsidiaires à d’autres mesures de soutien fédérales et cantonales.

Comment faire une demande?
Les requêtes, accompagnées des pièces justifiant la situation financière du demandeur, sont à adresser au secrétariat municipal, Grand-rue 38, 1196 Gland ou economie@gland.ch, ou à social@gland.ch
- Pour les entreprises: ajouter la mention «Commission du Fonds de soutien – aide à l’économie»
- Pour les personnes privées: ajouter la mention «Commission du Fonds de soutien – action sociale»
- Les personnes et familles ne disposant pas de titre de séjour peuvent se faire aider à constituer leur demande en sollicitant la Permanence Accueil de Caritas Vaud et ASOLAC (route de l’Etraz 20 à Nyon, sans rendez-vous les lundis de 14h30 à 17h30 et les mercredis de 9h à 12h; par téléphone les mardis de 9h à 10h au 079 840 91 70).
Consultez la liste des pièces justificatives, le règlement du fonds et toutes informations complémentaires sur www.gland.ch.