Coronavirus: un élu nyonnais dépose une résolution en faveur de l’événementiel

Le socialiste Alexandre Démétriadès a déposé ce mardi, au Grand Conseil, une demande de soutien pour le secteur de l’événementiel au sens large.

10 mars 2020, 17:00
Le député socialiste Alexandre Démétriadès est également conseiller communal à Nyon.

Mardi, le conseiller communal nyonnais et député socialiste Alexandre Démétriadès a déposé une résolution au Grand Conseil pour venir en aide au secteur de l’événementiel.

A lire aussi : Coronavirus: à Opus One, «on souffre mais on s’accroche»

Annulations, reports de manifestations, on le sait, ce domaine subit de plein fouet les dommages collatéraux provoqués par l’épidémie de coronavirus. Tout comme l’hôtellerie, la restauration et plus largement le tourisme. «C’est tout une chaîne d’acteurs qui sont ou peuvent également être touchés», écrit-il. Pour soutenir le secteur au sens large, le socialiste estime que des mesures financières doivent être prises, d’abord par la Confédération mais aussi par le Canton, pour «éviter un grave appauvrissement des tissus sportifs, culturels et associatifs» en terres vaudoises.

Parmi les signataires du document figure également Gilles Meystre, député PLR et président de GastroVaud. Aux dires d’Alexandre Démétriadès, il est aussi soutenu par l’ensemble des chefs de groupes du Grand Conseil. Le texte sera vraisemblablement voté la semaine prochaine. S’il est soutenu par au moins vingt députés, il sera transmis au Conseil d’Etat qui aura trois mois pour y répondre. A noter qu’une résolution n’a pas d’effet contraignant sur le gouvernement.