Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un fonds de 600 000 francs pour aider les Glandois

Un fonds de soutien pour pallier les conséquences de la pandémie: c’est le projet de la Municipalité de Gland qui sera voté par le Conseil communal, ce jeudi.

16 déc. 2020, 17:00
Isabelle Monney, municipale à Gland, estime qu'une partie de la classe moyenne pourrait se retrouver dans des situations complexes.

La pandémie de coronavirus n’a pas l’air de vouloir se terminer, pas plus que les conséquences de toutes sortes qui l’accompagnent. Pour soutenir ses citoyens, Gland souhaite créer un fonds doté de 600 000 francs. «Nous voulons aider ceux qui passeraient entre les mailles des filets de la Confédération et du canton. Le but est de n’oublier personne», pointe Gilles Davoine, municipal chargé des finances.

Le projet porte sur trois volets: l’aide dans le domaine social, l’aide à l’économie et à la culture, ainsi que des mesures pour renforcer la visibilité des entreprises et des institutions. Il devra être validé par le Conseil communal, ce jeudi.

Les oubliés du coronavirus

Dans le domaine social, la création de ce fonds est, selon la Municipalité, le moyen le plus adapté pour atteindre les personnes qui seraient en difficulté, en leur donnant la possibilité de formuler des demandes de soutien. Cette manne sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias