Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Craintes et réflexions à bord des taxis

Les chauffeurs de Suisse romande se sont réunis jeudi à la Longeraie, à Morges, pour discuter des enjeux actuels de leur métier.

02 oct. 2016, 23:37
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 00:01
Nyon, vendredi 30 septembre 2016

Photo-prétexte pour des sujets de taxis



Sigfredo Haro Photo-prétexte Taxi, Nyon

samantha lunder

slunder@lacote.ch

Face à l’apparition de nouvelles entreprises de taxis toujours plus à jour dans la technologie, les conducteurs de Suisse romande tirent la sonnette d’alarme. Plusieurs entrepreneurs du domaine ont relevé jeudi dernier à la Longeraie, à Morges, les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Ils ont débattu sur les questions du manque de clientèle, concurrence déloyale ou la dévalorisation de leur métier.

Les organisateurs de cette rencontre, Patrick Favre, Cédric Delorme et Michel Piller, trois acteurs de la branche, leur ont alors apporté différentes pistes de réflexion (lire encadré), visant à leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail. Explications.

Des changements indispensables

«Nous sommes aujourd’hui victimes d’une situation compliquée, notamment avec l’arrivée des nouvelles technologies, explique Patrick Favre, entrepreneur neuchâtelois. De nouveaux défis se présentent à nous et nous devons nous demander quelle est notre responsabilité sur l’avenir.»

Sur La Côte, ce sentiment est partagé par plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias