Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans: quand il s’agit d’être optimiste, LEO2R ne lâche pas le morceau

Du local à l’international: le musicien et habitant de Crans vient de sortir un titre collaboratif. Résultat de trois ans de travail, ce projet se veut porteur d’un message d’optimisme.

14 déc. 2020, 11:37
Après trois ans de silence, LEO2R sort un nouveau projet.

Trois ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Léo de Riedmatten pour peaufiner son dernier projet qui vient de sortir. Intitulé «Weatherman» (météorologue en français), ce morceau est le fruit d’une collaboration internationale réalisée entièrement en ligne. Pour situer, Léo est le batteur des Stevans, groupe suisse de renommée nationale. En parallèle, cet habitant de Crans de 24 ans évolue depuis cinq années en solo sous le pseudonyme de LEO2R.

Des Etats-Unis à la Suède en passant par la Grande-Bretagne, Léo de Riedmatten a sélectionné cinq musiciens qu’il affectionne. «Je suis fier de travailler avec ces différentes personnes, se réjouit-il. J’apprécie depuis longtemps la qualité de leur travail.» A la manière d’un chef d’orchestre, Léo dirige les musiciens à distance. Ici une ligne de basse, là un arrangement vocal. Il se sert des compétences de chacun pour parvenir à ce qu’il a en tête. Et parfois encore mieux. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias