Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans: un potager pédagogique pour rappeler les valeurs de la terre aux jeunes Corbeaux

Concierge de la salle communale et passionnée de jardinage, Anne Nussbaumer a entrepris de cultiver des carrés de fruits et légumes à la place du gazon. Soutenue par la Municipalité, elle a initié cinq classes de Crans-près-Céligny. "Une démarche indispensable", selon elle.

05 juil. 2018, 16:00
Anne Nussbaumer a ouvert des carrés potagers qu'elle cultive avec les jeunes élèves des écoles de Crans-près-Céligny. Avec vue plongeante sur le Léman, s'il vous plaît!

Accueillante en milieu familial (nouveau nom pour les mamans de jour) en parallèle de son job de concierge de la salle communale de Crans-près-Céligny, Anne Nussbaumer a été sidérée l'hiver dernier quand une de ses jeunes pensionnaires lui a dit: "Elles sont magnifiques, tes carottes", alors qu'il s'agissait de… plants d'iris. "Je me suis dit: "c'est pas possible, il faut faire quelque chose". J'ai alors sollicité l'autorisation de créer un jardin potager sur fonds communal", explique-t-elle.

Des fruits et légumes à la place du gazon

La Municipalité a entendu et autorisé sa démarche, faisant ouvrir pour elle une dizaine de carrés de terre dans la pelouse qui surplombe le lac Léman, juste devant la salle communale. L'argent public a aussi servi à acquérir les semences et les plantons.

Une fillette m'a dit l'hiver dernier: "Elles sont magnifiques, tes carottes", alors qu'il s'agissait de… plants d'iris."
Anne Nussbaumer initiatrice du potager...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias