Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Perler, l'ancien postier, a livré «Le Quotidien de La Côte» à 6700 m d’altitude

Daniel Perler, ancien postier à Prangins, a gravi son 47e sommet de plus de 6000 mètres, en Argentine. Dans ses bagages, il avait «Le Quotidien de La Côte».

15 févr. 2018, 15:56
Daniel Perler pose avec "Le Quotidien de La Côte", en Argentine.

Certains se plaignent de ne pas recevoir leur journal avant midi, d’autres le lisent en Argentine, à plus de 6700 mètres d’altitude! Peut-être est-ce plus simple lorsque le lecteur en question était lui-même… postier.

Daniel Perler, ancien facteur à Prangins, s’est pris en photo sur les pentes du Cerro Mercedario, à l’approche du sommet, avec, dans sa main, l’édition du lundi 22 janvier du "Quotidien de La Côte”. “La Côte y était!”, s’est amusé le retraité.

Un 47e sommet

Dans la province de San Juan, Daniel Perler a gravi son 47e sommet de plus de 6000 mètres. Le Cerro Mercedario est le plus haut sommet de la cordillière de la Ramada, le huitième plus important de la cordillière des Andes. Il est situé à une centaine de kilomètres de l’Aconcagua, et proche de la frontière chilienne.

Pour rappel: en 2011, l’alpiniste s’était lancé un défi au moment de souffler ses soixante bougies: gravir soixante sommets de plus de 6000 mètres. Retraité depuis le 31 décembre 2015, l’ancien postier a désormais tout loisir de s’adonner à sa passion. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias