Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Rossellat: "Lancer une 45e édition de Paléo sans garantie, ce serait risquer une faillite"

Les garanties pour la tenue d'une édition Covid compatible ne sont pas réunies. Le festival se voit contraint de jeter l'éponge.

30 mars 2021, 11:31
Comme en 2020, l'été 2021 sera sombre pour les amateurs de festivals.

Deux scènes, cinq semaines de concerts et 5000 spectateurs par soir. Jusqu’au bout, Paléo y aura cru. C’est donc le cœur lourd que le festival a annoncé mardi matin l’annulation de son «45e Parallèle». Une mouture de l’open-air qui se voulait covid compatible et devait démarrer le 8 juillet. «Malgré notre envie de proposer quelque chose à Nyon cet été, il y a encore beaucoup trop d’inconnues, regrette le boss Daniel Rossellat. Lancer le chantier sans réponses et autorisations claires des autorités, ce serait risquer de creuser encore davantage notre déficit, voire de nous mettre en faillite.»

Paléo l’avait annoncé: sans l’obtention de certaines garanties, au plus tard fin mars, il serait contraint de renoncer à cette édition spéciale du festival. Car il s’agit de l’ultime deadline pour passer commande aux fournisseurs, engager certaines entreprises et signer les contrats des artistes. Des opérations aujourd’hui beaucoup trop risquées alors que rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias