Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Grens, le père d'"Ameno" prépare sa toute première tournée

Etabli dans la région, le créateur du célèbre projet musical new age Era donne des concerts pour la première fois. Il se produira le 22 novembre à l’Arena, à Genève. Mais aussi dans plusieurs grandes capitales.

08 nov. 2019, 05:00
Eric Lévi prend la pose dans la nef du temple de Nyon: "Il y a quelque chose d'un peu spirituel dans la musique d'Era mais rien de religieux."

Son nom et son visage ne vous disent probablement rien. Sa musique, en revanche, il y a de fortes chances pour que vous la connaissiez. Car avec Era, son projet musical mêlant synthés, guitares et chant médiéval dans une langue inventée, Eric Lévi a écoulé plus de dix millions d’albums depuis le milieu des années 1990. Il a produit un tube aussi, «Ameno», qui a fait le tour de la planète. Le tout sans jamais donner de concerts ou d’interviews.

A lire aussi : Depuis Dully, Eric Lévi a composé la B.O des «Visiteurs 3»

Une posture volontaire pour entretenir le mystère? Pas au départ en tout cas. C’est plutôt que les producteurs de spectacles n’y croyaient pas. Et que les médias ne savaient pas trop quoi faire de cet ovni musical, quand ils ne l’ignoraient pas complètement. «Je crois que les professionnels ne se rendaient pas bien compte de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias