Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la fanfare à un orchestre finlandais

Nicolas Indermühle a réalisé son rêve d'enfant et a fait de sa passion sa profession. Depuis ce printemps, il est devenu tubiste auprès de l'orchestre philharmonique de Turku.

03 janv. 2014, 00:01
data_art_7671315.jpg

info@lacote.ch

Un sourire radieux aux lèvres, la poignée de main franche et ferme, le Copétan Nicolas Indermühle a pris beaucoup d'assurance ces dernières années. C'est qu'il a une grande nouvelle à annoncer dont il peut être fier: il vient de décrocher un poste de tubiste (joueur de tuba) à l'orchestre symphonique de Turku, en Finlande! "Il y a environ trois postes de tubistes par an en Europe et j'ai beaucoup de copains musiciens qui n'ont pas de travail ou qui ont abandonné" , précise le jeune homme, conscient de sa chance. Un résultat qui est l'aboutissement d'un long parcours semé d'épreuves, pendant lequel Nicolas a fait preuve d'une persévérance et d'une capacité d'adaptation exceptionnelles.

Tout a commencé à l'Harmonie de Terre Sainte

Tout commence à l'âge de sept ans, lorsque le jeune garçon entre à l'Union instrumentale de Coppet, devenue aujourd'hui Harmonie de Terre Sainte, pour apprendre l'euphonium (tuba ténor),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias