Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De la jeunesse dans les rangs de la fanfare de Nyon

La Fanfare Municipale de Nyon présentera son concert de gala annuel ce week-end. Une première pour le nouveau directeur, âgé de 25 ans.

08 févr. 2018, 17:28
L'harmonie sera dirigée par son nouveau chef, Aurélien Darbellay, 25 ans.

Une alliance entre l'énergie et la douceur, c'est la promesse que fait le programme du concert de la Fanfare Municipale de Nyon. Elements of Nature, la pièce centrale qui donne son nom à ce gala, suggérera au public des représentations de l'eau, de la terre, du feu et de l'air. Ces quatre éléments constitueront le fil rouge de ce spectacle haut en couleur.

Dans d'autres pièces, l'occasion sera belle de mettre en avant des solistes. Aude Spack fera résonner son hautbois dans Variations on a Theme of Glinka. La fanfare collaborera également avec les Fifres et Tambours de Nyon, leur laissant place libre pour quelques morceaux.

Les jeunes s'engagent

Ces concerts ont lieu chaque année, mais celui-ci aura une saveur particulière, celle de la jeunesse. A la baguette depuis le 4 septembre 2017, Aurélien Darbellay, 25 ans, aura enfin la possibilité d'expérimenter la scène avec sa cinquantaine de musiciens. Après cinq mois de répétitions hebdomadaires, le jeune directeur valaisan et son ensemble auront à coeur de démontrer tout leur talent et leur complicité naissante.

De quoi préparer au mieux la Fête Cantonale des Musiques Vaudoises, qui aura lieu en juin. En plus du chef d'orchestre fraichement débarqué et des nombreux jeunes venus garnir les rangs ces dernières années, le président de l'ensemble, Florian Burgin, se réjouit de la venue de plusieurs jeunes «têtes pensantes» à la commission musicale et au comité.

Avec ces nombreux changements, la fanfare est selon lui « en train de prendre un nouveau tournant ». De quoi présager un élan positif pour les années à venir.

Leo Michoud
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias