Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l’art pour fédérer un quartier

Les habitants de la Redoute et de l’Etraz seront les protagonistes d’une performance originale.

22 févr. 2016, 23:38 / Màj. le 23 févr. 2016 à 00:01
Nyon, lundi 22 février 2016

Conférence de presse de présentation du projet Le Fil de la compagnie "Bonsoir la compagnie" en partenariat avec l'Usine à Gaz et le Service des Affaires Sociales, Education et Jeunesse (SASEJ) de la Ville de Nyon. Marie-Aude Guignard, concept, mise en scène et médiation



Sigfredo Haro CP Projet le Fil, Nyon

antoine guenot

aguenot@lacote.ch

Transformer une zone d’habitation en œuvre d’art. C’est l’objectif de la performance participative «LeFil» qui se déroulera les 11 et 12 juin prochains dans le secteur de la Redoute et de l’Etraz. Conçue par Marie-Aude Guignard, metteure en scène établie à Allaman, cette création investira le quartier pour mettre en lumière les activités quotidiennes de ses habitants, en invitant ces derniers à les partager avec le public.

Lors des deux dernières éditions, mises sur pied à Lausanne en 2012 et à Yverdon en 2015, les spectateurs avaient notamment pu rencontrer, dans son salon, un passionné de simulateur d’avion, taper la balle avec de jeunes basketteurs sur un terrain de sport ou encore goûter aux délicieux sirops qu’une grand-mère confectionnait dans sa cuisine. En bref, «pas besoin d’être artiste pour participer!» insiste la comédienne.

Les Nyonnais intéressés et résidant dans le quartier peuvent dès à présent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias