Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis Nyon, il milite pour une révolution au Vatican

A 86 ans, l’ex-enseignant de Nyon-Marens Christophe Baroni publie un petit ouvrage dense et érudit, dans lequel il incite le pape à assainir son Eglise.

04 janv. 2021, 18:00
Christophe Baroni a publié 28 ouvrages, dont plusieurs consacrés à la vie affective et à la sexologie.

Il vit au quatorzième e étage de l’un des plus hauts immeubles de Nyon, avec une vue imprenable sur le lac, le Jura et les Alpes. Mais ces derniers mois, Christophe Baroni, 86 ans, n’a pas vraiment eu le temps de profiter du panorama: il était occupé à mettre un point final à son dernier ouvrage, «Lettre ouverte au pape François». Un livre de 96 pages dans lequel cet ancien enseignant de Nyon-Marens (1960-1994) aborde les délicates problématiques qui gangrènent l’Eglise catholique. A commencer par le patriarcat et la pédocriminalité mais aussi certains mythes bibliques, selon lui, mal interprétés.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un livre à charge contre le pape. «J’ai de la sympathie pour lui et j’ai de bonnes raisons de croire qu’il veut opérer un vrai changement dans l’Eglise.» L’idée est donc plutôt de fournir des arguments pour encourager ce combat et plus largement d’ouvrir le débat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias