Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des aides-maternelles qui transforment l'environnement des mamans et des bébés

Les nouvelles aides-maternelles sont formées pour transmettre une conscience environnementale et économique aux mamans. Sans aucune culpabilisation, elles font de la prévention bienveillante.

28 déc. 2016, 11:07
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 13:42
La Sarraz, jeudi 15 décembre 2016, portrait de Sarah Blum (en bleu) et Sara Cuendet (avec son fils), vont donner des cours sur les perturbateurs endocriniens, photos Cédric Sandoz

Sarah Blum est actuellement en formation en économie familiale et maternité au Centre d’enseignement des métiers de l’économie familiale Agrilogie CEMEF, pour devenir aide-maternelle. Mais elle est déjà opérationnelle pour intervenir sur le terrain.

Sara Cuendet, sage-femme, attend son quatrième enfant. Elle a sollicité l'aide de l'aide-maternelle pour faire le ménage dans son environnement et éliminer le plus de produits et d'ustensiles qui sont autant de bombes à retardement en terme de perturbateurs endocriniens.

Ensemble, elles vont dresser un «check up» de la maison concernant la présence des produits dits CMR: cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques.

Retrouvez tous les détails dans nos éditions print et e-paper de ce jeudi 29 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias