Des projets votés suspendus à l'avis du Conseil d'Etat

Deux projets sont entre les mains du Conseil d’Etat suite à un recours d’un groupe de Tolochinois. Il s'agit du plan de quartier de "En Cornachon" et du rachat d'un ensemble de bâtiments au centre de la commune. Ils avaient été acceptés à une très courte majorité en novembre.
16 mars 2017, 13:58
/ Màj. le 16 mars 2017 à 14:08
Le quartier d' "En Cornachon" à Tolochenaz, dont on aperçoit la parcelle sur cette photo aérienne, devrait permettre de loger environ 500 personnes.

Il y a à Tolochenaz d'un côté, les supporters du projet de plan de quartier «En Cornachon». Ils sont aussi favorables au rachat par la commune d'un ensemble de bâtiments situés au centre du village. Et il y a les autres. 

Un groupe d’habitants attend actuellement de pied ferme une réponse du Conseil d’Etat à propos d’un recours déposé à la suite du vote populaire qui s’est tenu dimanche 27 novembre.

L'écart des voix lors des votations sur ces deux objets était si mince qu'il a engendré de la méfiance de la part de ces Tolochinois. 

Pour connaître les autres arguments des dépositaires du recours, lisez l'article de Samantha Lunder dans les éditions payantes papier et numérique du Quotidien de La Côte de ce jeudi.

par Samantha Lunder,David Glaser