Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux festivals pour ouvrir et clôturer l’été

Le Poprock festival organisera son édition 2018 en mai, tandis que Zikunik veut conserver le créneau de septembre.

02 août 2017, 23:29 / Màj. le 03 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11399520

Lorsque l’association Zikunik avait annoncé, au printemps dernier, qu’elle souhaitait organiser un festival quasiment aux mêmes dates que le Poprock, en septembre, cela avait suscité quelques interrogations. Etait-ce une concurrence «déloyale» au Poprock, présent à Gilly depuis bientôt dix ans? Que nenni, répondait l’association Zikunik qui expliquait, notamment, que son concept était très différent, mêlant musique et vin.

A l’origine, le festival de Zikunik devait se dérouler les 1er et 2 septembre prochain, alors que le Poprock avait annoncé, au printemps, son intention de reporter l’organisation de son événement musical bien implanté à Gilly à 2018.

Le temps a finalement fait son œuvre et le timing des deux festivals ne devrait plus se chevaucher. «Le projet de festival est reporté à 2018 avec une nouvelle programmation à développer, mais le concept reste le même, explique Sophie Nguyen, présidente de l’association Zikunik. Nous n’avons malheureusement pas réussi à rassembler les fonds...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias