Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux millions pour une route communale

Les importants travaux de la route de Châtaigneriaz vont pouvoir débuter. Montant de la facture: plus de 2 millions.

15 déc. 2016, 00:06
Founex, mardi 13 décembre 2016, Construction nouvelle, Route de Chataigneriaz, photos du Carrefour des Chemins de l'Epinette et des Neyruaz dans le cadre de la construction d'un futur giratoire et d'un trottoir, photos Cédric Sandoz

Les conseillers communaux ont offert un joli cadeau de Noël à la Municipalité de Founex en validant lundi le préavis concernant le réaménagement en profondeur d’une portion de la route de Châtaigneriaz. Avec ce vote, c’est une page de huit ans de procédures qui se tourne pour la commune en général et son municipal des routes, Jean-Pierre Debluë, en particulier.

«Pour ma part, ce dossier m’aura occupé six ans, alors bien évidemment je suis satisfait du résultat du vote. Et j’ai une pensée pour mes prédécesseurs qui avaient initié cet important chantier», explique le municipal. Parmi les obstacles qu’il aura fallu lever, la négociation avec les propriétaires expropriés d’une partie de leur terrain aura nécessité beaucoup de temps et d’énergie. «Je leur suis reconnaissant d’avoir joué le jeu, même si cela n’aura pas été simple!»

Ce projet de plus de 2 millions de francs compte répondre à deux problématiques propres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias