Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Henriod: "Nous ne communiquerons plus avec le quotidien La Côte"

Le Stade Nyonnais ne désire plus s'exprimer auprès de notre journal.

27 avr. 2012, 08:01
data_art_5970791

sports@lacote.ch

Il est environ 15h40 lorsque Didier Henriod répond à notre appel, jeudi après-midi. " Nous ne communiquerons plus avec le quotidien "La Côte" jusqu'à nouvel avis", affirme-t-il. Si le président nyonnais annonce la nouvelle, il n'en est certainement pas le principal instigateur. " Nous avons mangé avec Giuseppe (Luongo), Jean-Michel (Aeby), Christophe (Jean) et David (Le Goff) puis avons pris cette décision ensemble" , assure-t-il pourtant.

Mais lorsque l'on connaît les prétentions et le caractère du mécène de Colovray, inutile de préciser que même si tel est le cas, ils n'ont de toute manière pas eu le choix. Non content d'avoir eu affaire à un article peu élogieux envers les méthodes de gestion nyonnaises (lire "La Côte" de mercredi), l'investisseur principal semble avoir tranché et décidé. Comme d'habitude.

 

David Le Goff: le retour

 

Depuis mercredi, le Stade Nyonnais compte, de plus, un nouveau membre dans son staff. Il se nomme David Le Goff. " Il épaulera l'entraîneur, au même titre que Christophe Jean (ndlr: déjà en place)" , précisait Didier Henriod mercredi, lorsqu'il pouvait encore s'exprimer.

Le Monégasque n'a rien d'un inconnu à Colovray. Il avait oeuvré en tant que manager général du club jusqu'à sa démission fin 2010. Mais que revient faire David Le Goff au Stade Nyonnais? " Il est là pour amener du dynamisme, mais également dans le cadre d'un stage car il désire passer son diplôme d'entraîneur" , communiquait Didier Henriod mercredi. Soit.

 

Succès impératif

 

Lundi soir après la défaite du Stade Nyonnais à Wohlen (4-2), Giuseppe Luongo avait décidé de rappeler son ancien directeur. C'est chose faite. La conséquence positive de ce choix est apparue mercredi et jeudi sur les pelouses de Colovray où, il est vrai, les séances d'entraînement ont été de bonne tenue. David Le Goff, par ses qualités de motivateur et de gagnant, y est sans doute pour quelque chose. Reste à savoir s'il s'immiscera également dans les choix tactiques de Jean-Michel Aeby. " Un adjoint n'est pas qu'un porteur de gourde, soulignait Aeby avant le silence radio jeudi matin. Il doit participer à l'évolution de l'équipe." Pour autant que celui-ci ne soit pas là afin de relayer les idées d'un mécène pas toujours objectif en matière de football.

David Le Goff épaulera donc Jean-Michel Aeby lors de la partie de samedi face à Bienne (18h30, Colovray). Après trois rencontres sans victoire, le Stade Nyonnais sera dans l'obligation de s'imposer. D'autant plus que Wohlen, son concurrent direct pour le maintien, se rendra dimanche à Delémont (14 e ) dont la cause semble déjà entendue. Brice Ngindu sera suspendu, David Luongo est convalescent. Quant à Yvan Bolay et Frédéric Besseyre, ils sont incertains.

L'avis de Jean-Michel Aeby, avant ce match, aurait été pertinent. Mais pour l'instant, on se contentera du silence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias