Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du 18 mai au 13 octobre, le tronçon Trélex-Givrins-Genolier sera fermé

La réfection du viaduc de la Colline à Givrins implique la fermeture du tronçon entre Trélex et Genolier. Des bus remplaceront les trains. De petits changements d'horaires sont à prévoir.

11 mai 2016, 15:06
Le viaduc de la Colline, situé à la frontière entre Trélex et Givrins, subit une rénovation importante depuis début avril.

Les travaux sur la partie inférieure du viaduc de la Colline, à Givrins, qui date de 1916, ont commencé début avril et se poursuivront jusqu'au 13 octobre. Ces premiers travaux n'impliquent aucune fermeture de la ligne. Par contre, en ce qui concerne la partie supérieure, des travaux vont démarrer mercredi prochain 18 mai.

La compagnie va élargir le tablier du viaduc, afin d'y installer entre autre un chemin de fuite. Le viaduc passera de 3,7 mètres de large à 5,7 mètres. Ces travaux auront un  impact sur les voyageurs, puisque ceux-ci seront contraints de prendre le bus pour le tronçon entre Genolier et Trélex. Du lundi au vendredi, les trains au départ de Genolier en direction de Nyon seront avancés de 5 minutes et remplacés par des bus jusqu'à Trélex.

Les trains au départ de Genolier allant jusqu'à Givrins et qui ne sont pas remplacés par des bus circuleront selon l'horaire normal. Des retards liés au transbordement des passagers entre le train et le bus et à la circulation routière sont à prévoir, notamment aux heures de forte affluence. Les nouvelles rames circuleront uniquement entre Nyon et Trélex. Le parcours Givrins-Saint-Cergue-La Cure se fera avec les anciennes rames. Il n'y aura aucun changement d'horaire durant le week-end. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias