Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Duillier prévoit un gros trou dans son budget pour 2021

Il manquera plus d’un demi-million de francs pour permettre à la commune de tourner en 2021, selon les prévisions. Le budget a été validé par le Conseil communal.

19 déc. 2020, 00:10
Le château de Duillier. L'an prochain, la commune prévoit un déficit conséquent dans ses finances.

Quelque 535 000 francs, sur un total de charges de 6,5 millions environ. C’est le déficit que prévoit la commune de Duillier pour l’an prochain. Un budget que le Conseil communal a validé à l’unanimité la semaine passée. 

D’où vient ce trou conséquent dans les finances communales? Comme souvent dans les communes de la région, le municipal des finances Michel Peytregnet l’explique par le poids des factures cantonales. Celle qui concerne la prévoyance sociale se monte par exemple à 1,57 million de francs. «En tout, ce sont plus de 3 millions qui partent au canton», relève-t-il. 

Un petit espoir demeure: celui de recevoir prochainement un retour sur la péréquation. Ce système de solidarité redistribue les richesses entre communes à forte ou faible capacité financière. Selon les estimations de l’élu duilliéran, ce retour pourrait se monter à quelque 200 000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias