Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Émotion sur le circuit pour Bernhard Willi et sa Corvair

L’ex-chef de service des travaux et voirie a vu défiler son cabriolet Corvair parmi les Formule 1. L’aboutissement d’une passion parmi d’autres.

26 oct. 2017, 23:10 / Màj. le 27 oct. 2017 à 16:12
Bernhard Willi devant sa Corvair de 1964 le 19.10.2017 © photo Michel Perret Bernhard_Willi_Nyon_19_10_2017

Même s’il lutte pour sa santé depuis quelques années, Bernhard Willi rayonne quand il parle de sa passion pour sa voiture de collection, une Chevrolet Corvair de 1964. Et ce d’autant plus depuis que cette automobile ancienne a eu l’honneur de défiler sur le circuit de Formule 1 de Spa -Francorchamps.

C’était à la fin du mois d’août dernier et sa charmante décapotable promenait un hôte de choix, le pilote franco-suisse Romain Grosjean. «Il a été très bon après avoir roulé dans ma voiture puisqu’il s’est classé 7e à ce Grand Prix de Belgique», s’enorgueillit l’ancien chef de service des travaux et voirie à la ville de Nyon.

L’attachement pour ce véhicule qu’il bichonne remonte à 1991. Riche d’un petit héritage, il rêvait d’acquérir une voiture de son enfance, inspiré en cela par son ami et ancien syndic, Michel Hans, collectionneur d’automobiles d’antan. «Mais j’ai pris ma première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias