Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En rachetant cette villa, Nyon aurait un accès total au lac

Située entre le port et la plage, la bâtisse nyonnaise d’un privé divise l’espace public le long des rives. Les autorités planchent sur son rachat.

29 juin 2021, 18:00
La villa se situe sur une parcelle de 1330 m2. Elle comprend quatre chambres, trois salles de bain et deux places d'amarrage.

C’est une luxueuse propriété nyonnaise à deux pas du lac. Mais c’est aussi la pièce manquante du secteur allant du port à la plage: sise pile-poil entre l’aire de bain et les jardins du conservatoire, cette bâtisse faite de briques coupe en deux ce grand espace public. Et rend de fait impossible l’aménagement global de cette portion des rives.

La bonne nouvelle, pour les Nyonnais, c’est que cette villa et la parcelle qu’elle occupe (1330 m2) sont à vendre. La moins bonne, c’est que son prix s’élève à 11,9 millions de francs. Mais pas de quoi refroidir le conseiller communal Philippe Glasson, qui estime que la Ville de Nyon ne doit pas laisser cette occasion: «Il résulterait de cette acquisition un bord de lac accessible à toute la population.»

Le rachat de cette villa par la Ville de Nyon créerait une vraie continuité entre le port et la plage. Crédit:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias