Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"En Suisse, la pauvreté a changé de visage"

Samedi, l’Association sociale œcuménique de La Côte organisait une rencontre autour de la pauvreté en Suisse. Le point sur cette problématique.

12 nov. 2017, 10:55 / Màj. le 12 nov. 2017 à 12:00
Le forum s'est déroulé samedi matin à Gland, dans le foyer du théâtre de Grand-Champ. Une trentaine de personnes ont répondu présent.

Qu’en est-il de la pauvreté en Suisse? C’était la question centrale du forum organisé samedi, dans le foyer du théâtre de Grand-champ, par l’Association sociale œcuménique de La Côte (Asolac). Pour ce faire, cette dernière avait convié plusieurs intervenants, dont des responsables de Caritas Vaud, du Centre social protestant (CSP) ou encore de l’ONG ATD Quart-Monde. L’occasion pour eux de relayer les chiffres du Rapport social 2017 de l’Etat de Vaud. Et d’évoquer les pistes à suivre pour lutter contre le phénomène.

Actuellement, dans le canton, près de 5% de la population est considérée comme pauvre. Ce qui représente un peu moins de 40 000 individus. «Il s’agit de personnes étant incapables de faire face à une dépense inattendue de 2500 francs, par leurs propres moyens et dans un délai d’un mois», indique Bastienne Joerchel, directrice du CSP Vaud. Qui plus est, toujours selon le rapport, 14% des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias