Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En un clic, les Pranginois découvrent comment baisser leur bilan carbone

La commune propose à ses habitants des données personnalisées sur les énergies renouvelables utilisables pour leurs bâtiments.

06 janv. 2021, 17:30
Le but de la Municipalité est de faciliter les démarches des citoyens.

Après Yverdon-les-Bains, Prangins est la deuxième commune vaudoise à avoir mis en place une plateforme cartographique énergétique. Conçue par la société valaisanne Navitas Consilium, elle est simple d’utilisation. Depuis fin décembre, en un clic, les habitants peuvent découvrir le potentiel des différentes énergies renouvelables utilisables sur leur parcelle ou dans leur bâtisse: panneaux solaires photovoltaïques, solaire thermique pour l’eau, nappe phréatique pour produire de la chaleur, géothermie. Ces données doivent aider les particuliers dans leurs démarches pour améliorer le bilan carbone de leur bâtiment existant ou d’une construction.

Eclairage sur les subventions

Elles ont également pour vocation de les informer sur les contributions financières qu’ils peuvent percevoir de la Confédération, de la commune ou du canton. «Notre but est de favoriser les démarches pour le climat. Les premiers retours sont très positifs», souligne Dominique-Ella Christin.

Les premiers retours sont très positifs!
Dominique-Ella Christin municipale en charge de l’environnement

La municipale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias