Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eysins: le trafic inquiète toujours autant les villageois

L'introduction du 30 km/h et un crédit pour les aménagements de la Grand-Rue et de la route de Crans: rien n'y fait! A Eysins, la population n'est pas satisfaite du plan de circulation. Une question de sécurité, avant tout.

29 juin 2018, 12:29
La Grand-Rue à Eysins doit encore faire l'objet de réaménagements.

Les Eysinois sont toujours insatisfaits du plan de circulation et craignent pour la sécurité, tant des enfants que des seniors. Et ce, malgré les mesures prises: tout récemment le 30km/h a été introduit dans le centre du village; et mercredi, le Conseil communal a accepté le préavis demandant un crédit de 473 000 francs pour la troisième phase des aménagements de la Grand-Rue et de la route de Crans.

Comme l'a rappelé la conseillère Gaëlle Miani: "Les parents sont inquiets pour la sécurité des enfants notamment sur le chemin de l'école." Elle demande à la Municipalité de prendre ce problème au sérieux, d'ailleurs une pétition circule dans la commune à ce sujet.

Des suggestions

En tant que représentante de l'Association Enfance et Ecole, elle suggère que des lignes supplémentaires de Pédibus soient introduites. Elles sont au nombre de deux actuellement. Autre suggestion: qu'un dépose minute soit prévu aux alentours de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias