Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fan de jeux vidéo, ce chœur morgien veut briser un tabou

Unique en Suisse romande, la chorale morgienne «Tale of Fantasy» se consacre exclusivement à la musique épique. Elle sera complétée d’un orchestre dès la rentrée.

05 sept. 2019, 15:43
La chorale morgienne "Tale of Fantasy", comme une grande famille avec pour passion commune de la musique épique.

Quelqu’un d’un peu fou et de passionné. Voilà comment se définit Alexandre Pican, directeur du chœur «Tale of Fantasy». Car il faut bien un soupçon de folie pour à la fois préparer un master en microtechnique à l’EPFL et être à la tête de cette chorale morgienne, tout en chantant pour le plaisir dans quatre autres ensembles vocaux.

De la passion, surtout, est nécessaire. «J’y passe tous mes week-ends, c’est ma seconde vie. Je travaille même dans le train», explique l’étudiant de 24 ans qui habite sur la Riviera. Une passion communicative apparemment, puisque le chœur, qui a démarré avec seize chanteurs, compte aujourd’hui une bonne quarantaine de voix, se complète tout bientôt d’un orchestre et a de grands projets en vue.

Du classique à l’épique

«C’est un rêve d’enfance qui se réalise», s’exclame Alexandre Pican. Grand amateur de musique classique, pianiste et claveciniste doué, le jeune homme réunissait les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias