Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu dans un parking à Gland: près de 150 personnes évacuées

Un parking souterrain a pris feu, dans la nuit de mardi à mercredi. Les habitants ont été évacués et une personne emmenée à l’hôpital.

19 févr. 2020, 09:20
/ Màj. le 19 févr. 2020 à 10:30
Le parking de l'immeuble de la rue de Malagny restait inaccessible, mercredi matin.

Nuit agitée pour les Glandois! A 2h10 dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclaré dans un parking souterrain à la rue de Malagny. «Au milieu de la nuit, on a entendu des sirènes et un intense défilé de camions de pompiers durant quelques minutes. On s’est demandé ce qu’il se passait», raconte un habitant du quartier.

Près de 150 personnes ont dû être évacuées en raison de la fumée. «Des dizaines d’entre elles ont été déplacées dans la salle de gym de l’école de Mauverney, partage le syndic Gérald Cretegny. Nous avons pu les accueillir au chaud et la Protection civile s’est chargée de leur fournir des boissons.»

Box pour les deux-roues entièrement détruit

Les causes de l’incendie ne sont pour l’heure pas établies et l’enquête est en cours. Mercredi matin, la police scientifique procédait toujours aux investigations d’usage. Une certitude: le feu est parti du box de rangement dévolu aux deux-roues, là où l’on retrouvait notamment les motos. «Tous les véhicules du box ont été détruits», indique Daniel Grosjean, commandant du SDIS Gland-Serine.

Une vingtaine de pompiers du SDIS Gland-Serine sont intervenus, épaulés par une dizaine de soldats du feu du SDIS Nyon-Dôle. Vers 5h30-6h, les habitants ont pu regagner leur logement. «Une seule personne, incommodée par la fumée, a été emmenée aux Hôpitaux universitaires de Genève pour un contrôle», confirme Florence Frei, chargée de communication à la police cantonale.

Quant au parking, «il reste inaccessible pour une durée indéterminée», ajoute le syndic Gérald Cretegny, au sortir de cette petite nuit. Et de conclure: «Les gens étaient reconnaissants, bien qu’ils aient passé une mauvaise nuit…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias