Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finalement, pourquoi les écoles de Begnins ont fermé ce vendredi?

La neige crainte à Begnins ce vendredi a finalement plutôt ressemblé à de la pluie. Du coup, la décision de fermer les écoles du groupement a été très peu comprise par la population. Alors, pourquoi avoir pris cette décision?

01 févr. 2019, 17:49
Ce vendredi après-midi à Begnins, si la neige tombait à gros flocons, ces derniers fondaient aussitôt à terre. Mais le groupement scolaire s'étend bien plus haut, jusqu'à Saint-George, où la situation était bien différente.

Si Begnins a échappé à la tempête de neige annoncée pour ce vendredi, c’est une autre tempête qui a finalement visé l’arrondissement scolaire de la région, après que ce dernier avait décidé de fermer ses classes par principe de précaution. Sur les réseaux sociaux comme dans les bistrots des villages, les débats étaient en effet on ne peut plus nourris. Car «à l’époque, on allait à l’école peu importe la météo». Et «les bus passaient quand même. On attendait et, au pire, on y allait à pied»! Bref, les critiques tombaient, tel un lourd déluge.

«Vu ce qu’annonçait la météo jeudi après-mid pour la nuit et la journée de vendredi, nous avons pris la décision de ne pas donner cours ce vendredi, dans aucune des sept écoles du groupement», justifie Anne Stiefel, municipale à Begnins et responsable des transports à l’Association intercomunale scolaire de l’Esplanade (AISE). «C’était une mesure de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias