Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finances: quand Nyon et le canton se renvoient la balle

Des échanges de courriers ont eu lieu entre le Conseil d’Etat et la ville de Nyon à propos de la situation financière de la commune. Les désaccords n’ont pas été totalement surmontés.

05 janv. 2019, 09:00
Sur demande du Conseil d'Etat, Béatrice Métraux a envoyé une lettre à la Municipalité de Nyon.

Elle pèse sur les finances de nombreuses communes, la fameuse RIE III; la troisième réforme de l’imposition des entreprises est sur toutes les lèvres. Surtout sur celles de Pascal Broulis. En novembre dernier, le conseiller d’Etat vaudois a donné une conférence au sein du Rotary club Nyon-La Côte, qui avait notamment pour objet les finances vaudoises et la fiscalité des entreprises.

Et cette prise de parole, que personne n’a voulu nous préciser, n’est pas passée inaperçue. Car, comme l’ont relevé plusieurs de nos lecteurs, Pascal Broulis y a notamment parlé de Nyon et de la région de La Côte. «Cette discussion a eu lieu dans un cadre privé», souligne le conseiller d’Etat, en ajoutant n’avoir pas de commentaire à faire.

Mais le Conseil d’Etat n’avait pas attendu cette conférence pour communiquer directement avec la Municipalité nyonnaise. Et s’il l’a fait, c’est en réaction à certains propos tenus dans la presse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias