Réservé aux abonnés

Francis Huster, une star du cinéma français face aux élèves de Coppet

Le comédien Francis Huster donnait jeudi matin une masterclass sur Molière aux élèves du collège de Terre Sainte. Pari risqué mais réussi.

30 janv. 2020, 18:00
L'acteur, accessible et passionné, a su capter l'attention des 180 élèves présents dans la salle du Théâtre de Terre Sainte.

Parler de théâtre et plus particulièrement de Molière à des ados de 13-14 ans, on a beau s’appeler Francis Huster, l’exercice pouvait s’avérer délicat, voire carrément «casse-gueule». Jeudi matin, pourtant, les élèves du collège de Terre Sainte n’ont pas bougé une oreille face au célèbre comédien français. Captivés, ou du moins intrigués, par cette personnalité bien connue de leurs parents mais qu’eux ne connaissent, pour la plupart, ni d’Eve ni d’Adam.

A lire aussi : Francis Huster fait un beau cadeau aux élèves de Coppet

Si Francis...