Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les places de parc pour les pendulaires rendues moins attractives

Le canton de Genève a résilié 1900 contrats d’abonnement des pendulaires dans les parkings que l’Etat possède.

06 nov. 2020, 09:26
Le canton de Genève veut favoriser le transfert modal des pendulaires en adaptant les tarifs des places de stationnement qu'il loue ou qu'il possède (photo d'illustration).

Le canton de Genève veut pousser les pendulaires à utiliser d’autres moyens de transport que la voiture pour se rendre au centre-ville. Pour ce faire, le Conseil d’Etat a annoncé mercredi résilier les contrats d’abonnement des pendulaires dans les parkings que l’Etat possède ou loue au cœur de Genève.

Ces résiliations concernent 1900 abonnés pendulaires, dont un peu plus de 600 sont des employés de l’administration cantonale, a précisé le gouvernement. Des exceptions sont toutefois prévues et l’Etat tiendra compte des besoins impératifs et des situations particulières.

Dans l’ensemble du canton, l’Etat va modifier ses tarifs de location des places de stationnement qu’il possède ou loue. Les prix pour les pendulaires vont augmenter pour se rapprocher des prix du marché, alors que les tarifs pour les habitants et les visiteurs seront rendus plus attractifs et avantageux.

Ces nouvelles règles entreront en vigueur le 1er janvier prochain. Le canton promet par ailleurs de renforcer les plans de mobilité dans ses offices. Le but est que les collaborateurs abandonnent les véhicules motorisés pour le préférer des solutions de mobilité alternatives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias