Genolier: la ferme retrouvera l'esprit d'antan

L'architecte Nicolas Delachaux, restaurateur du Château et du temple de Nyon, est appelé à rénover la ferme du Bois de Chênes à Genolier. Le Nyonnais fera en sorte de faire renaître la bâtisse telle qu'elle était il y a 200 ans.

27 févr. 2017, 11:24
Cinq millions de francs seront nécessaires au financement de la rénovation de la ferme.

La Fondation du Bois de Chênes a fait appel à Nicolas Delachaux, responsable de la restauration des temples de Nyon et de Crans ainsi que des châteaux de Nyon et d'Allaman, pour redonner du lustre à la bâtisse du 17e siècle. La ferme, une fois rénovée, accueillera deux logements, des salles de travail et de réunion ainsi qu'un espace multimédia. La partie habitation abrite de nombreuses boiseries qui seront restaurées dans l'esprit de l'époque. Les transformations se feront avec un minimum d'interventions "contemporaines" compte-tenu d'un budget limité et du désir de garder le cachet rustique de l'édifice.

Lisez l'article de Dominique Suter pour découvrir les commentaires du projet de rénovation par l'architecte Nicolas Delachaux dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce lundi.