Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier: les sifflets du Nyon-St-Cergue leur pourrissent la vie

Depuis décembre, le petit train rouge siffle à l’approche de la gare de Genolier. Pour les voisins, il est devenu impossible de trouver le sommeil. La compagnie ferroviaire s’explique.

08 janv. 2021, 18:00
Avant de franchir le passage à niveau du chemin du Thiéré à Genolier, les trains doivent maintenant siffler.

Un sifflement aigu, long et strident. Puis un autre, quelques minutes plus tard. Et ainsi de suite, de 5 heures à presque 1 heure du matin: c’est ce que subissent certains habitants de la commune de Genolier depuis décembre dernier. Impossible de dormir, de se reposer suffisamment ou même d’être tranquille chez soi.

L’auteur de ce bruit? Le petit train rouge, qui se manifeste depuis peu à chacun de ses passages. Ces forts avertissements sont déclenchés à l’approche du passage à niveau du chemin du Thiéré, qui ne dispose ni de barrières, ni d’avertissements lumineux ou sonores. Le but: augmenter la sécurité pour éviter un accident avec un véhicule ou un piéton.

Pour le voisinage, c’est l’enfer. Des dizaines et des dizaines de passages par jour, et autant de sifflets qui font sursauter les habitants. La maison de Susannah Jéquier se trouve tout contre les voies. Un mois après l’instauration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias