Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Givrins muscle la tuyauterie de tout un quartier

La commune de Givrins doit assurer et vérifier l’étanchéité des canalisations d’un quartier du haut du village se trouvant en zone de protection des eaux. Budget du chantier: 846 000 francs.

08 juil. 2020, 16:30
La zone d'habitations concernée se trouve en haut du village, au chemin de la Forêt.

C’est tout un quartier de Givrins qui va devoir rénover ses canalisations. Depuis février 2019, le chemin de la Forêt, tout en haut du village, se trouve en zone de protection des eaux à la suite de la réalisation d’un captage. Cela implique que les tuyaux doivent être impeccables. Pour cela, la commune devra réaliser des travaux pour améliorer l’étanchéité, budgétés à hauteur de 846 000 francs. 

Le chantier consistera principalement à gainer les canalisations par l’intérieur. Cette solution a été préférée au remplacement pur et simple des tuyaux, pour limiter les dérangements pour les habitants du quartier. Des chambres pour les eaux usées seront aussi construites là où elles sont manquantes.

La grande majorité des frais seront pris en charge par la commune, mais les propriétaires devront tout de même payer 15% du coût du chantier, soit un total de 78 300 francs environ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias