Gland: chemin du combattant pour les locataires de la Cité-Ouest

Les locataires de la Cité-Ouest ne sont pas au bout de leur peine. La Municipale en charge du dossier est pessimiste.
05 août 2015, 15:40
cite_ouest_monnay_resultat

Isabelle Monnay a pris contact avec les propriétaires de l'immeuble de la Cité Ouest 31 à Gland. La municipale en charge du dossier a pu se rendre compte de l'ampleur des travaux de rénovations prévus.

Les transformations envisagées par la caisse de pension zurichoise dans la tour ne laissent que peu d'alternatives aux locataires. Ils devront vraisemblablement quitter leurs appartements pour la durée des travaux.

«Il me semble peu probable que les locataires puissent vivre dans leur logement sans cuisine ou salle de bains. L'ensemble des conduites devront être changées, il y aura forcément de lourds travaux de démolition à faire, expliquait l'élue glandoise qui s'inquiétait encore: il reste également une inconnue quant à la présence d'amiante ou non, ce qui impliquerait des travaux tout aussi lourds».

Et Isabelle Monnay d'ajouter: «la caisse de pension avance une durée de 6 mois pour les travaux, alors qu'elle parle de 12 à 18 mois dans le courrier qu'elle a adressé aux locataires. Je ne sais pas où se situe la vérité. Dans l'immédiat j'attends l'audience de conciliation qui doit avoir lieu à la préfecture au début avril».

Retrouvez les explications détaillées de cette affaire dans nos colonnes demain de La Côte.